lundi 13 janvier 2014

GUJAN+55 CHAMPION !!!!

La compétition est réservée aux joueurs +55 ans de la Ligue de Guyenne (Gironde Lot-et-Garonne Dordogne).
Elle regroupe 3 poules de 5 équipes et elle se déroule de début Octobre au 12 Janvier, date de la finale.
Entre temps, 7 tours de qualifications sont nécessaires pour y arriver. Chaque rencontre comprend un simple n°2, suivi du double et du simple n°1. 1 point par match gagné.
Pour la finale, voici en détail ce qui s'est passé.
Les gujanais se sont déplacés dans la salle greenset d'Andernos. Terrain souple, rebond assez rapide.
Jean-François Le Gall, en simple n°2, n'a pas démérité : il a 5 balles pour revenir à 5/5 dans le 1er set mais n'arrive pas à les convertir. Il s'incline 6/4 6/1 contre un joueur solide au coup droit dévastateur.
En double, les 2 équipes étaient invaincues jusque là. Le match est très serré et Gujan est chanceux de prendre le 1er set 6/4. Les locaux se détachent 4/1 dans le 2ième face à des gujanais qui commencent à douter. Mais qui s'accrochent point par point et le miracle a lieu; ils alignent 3 jeux de suite pour égaliser à 4 partout ! La confiance est revenue de notre coté et sans pouvoir conclure à 5/4, Gujan l'emporte 7/5 dans la 2ième manche. Jeu set et match pour la paire Jean-Claude Dumartin Jean-Pierre Chicheportiche, équipe toujours invaincue !
Dans le simple n°1, ce sont 2 joueurs, ex-2ième série, qui s'affrontent. François Audat, entre tout de suite dans la partie contre un joueur accumulant les fautes directes et regardant sans cesse l'évolution du score du double. Constatant que le match devient capital pour le gain de la finale, il serre le jeu et retrouve son niveau : 1 set partout, la tension est très forte sur le terrain et en tribune. Les 2 joueurs se retrouvent à 5/4 pour Andernos. Malgré la pression, Gujan revient à égalité puis mène 6/5 mais ne peut gagner le service à suivre. La victoire se jouera sur un tie-break ! François se détache 2-1  4-2  5-2  5-4 puis conclut 7-4. Score final 6/0 2/6 7/6.
Gujan, tenant du titre, a gagné et remporte le titre de Champion de Guyenne 2014 (à l'extérieur). Un doublé inédit qui appelle une suite. La passe de 3 l'année prochaine ?
Capitaine JP tient à associer tous les autres joueurs qui ont participé aux phases qualificatives : Jean-François Mansiet, Thierry Pau et Yann Derrien.
Un petit clin d'oeil à nos supporters qui avaient fait le déplacement et à J-Mi derrière l'objectif ;-)
La VIDEO  ICI !!!



1 commentaire: