dimanche 17 avril 2016

MONTE CARLO 2016

Tennis, Monte-Carlo : Nadal était trop fort pour Monfils



https://s.yimg.com/bt/api/res/1.2/3wDEnftb6pKVoEye82Ep_w--/YXBwaWQ9eW5ld3NfbGVnbztmaT1maWxsO2g9MjM0O3B5b2ZmPTA7cT03NTt3PTQ2MA--/http://media.zenfs.com/fr-FR/homerun/lequipe_news/b1bbdab231944d173b2508f749e42956

Il n'y avait qu'un Rafael Nadal en mode extraterrestre qui pouvait arrêter ce Gaël Monfils-là !
Au terme d'une finale de très haute voltige, la troisième de sa carrière en Masters 1000, le Français s'est incliné en trois manches (7-5, 5-7, 6-0). Face à un Rafael Nadal tout proche d'avoir retrouvé son meilleur niveau, le Français a opposé une belle résistance pendant deux sets.

L'Espagnol, lui, n'a jamais baissé de régime pour la centième finale de sa carrière. «C'était un match très dur et très long, avec des points incroyables. J'ai su être agressif. J'ai eu une année difficile l'année dernière. J'ai perdu beaucoup de matchs cette année aussi, mais je sentais mon corps et ma tête prêts», a indiqué Nadal, vainqueur en Principauté pour la neuvième fois.

Finalement, Gaël Monfils n'aura qu'un regret à avoir : celui d'avoir trop insisté dans la filière des longs échanges proposée par l'Espagnol. Pendant deux sets, le Parisien a tenu, répondant aux obus de l'Espagnol par des parpaings au moins aussi lourds. Mais après avoir sauvé quatre balles de premier set, dont une après un long rallye de 33 échanges, le Français s'en allait offrir le gain de la première manche sur une regrettable double faute.

Après avoir empoché le deuxième set, le Français a ensuite explosé physiquement. Deux ans après son dernier titre en Masters 1000, remporté à Madrid, l'Espagnol gagne un nouveau trophée majeur et égale Novak Djokovic au nombre de titres dans cette catégorie de tournois (28).
Les deux hommes ont clairement pris rendez-vous à Roland-Garros.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire