Historique

Le Tennis Club de Gujan-Mestras a vu le jour en 1972 par la volonté de Léo CASTANDET, Président fondateur, qui a su convaincre Michel BÉZIAN, Maire de Gujan-Mestras, du bien fondé d'un club de tennis sur sa commune. Ce sont d'abord 2 quicks et un petit local faisant office de club-house. Il a pris son envol, avec 11 quicks en 1986, un vrai club-house, plus de 800 membres, une école de tennis, des équipes féminines et masculines au plus haut niveau de la Ligue de Guyenne et dès 1984 une section de mini-tennis.
Léo CASTANDET passe la main à Gérard CARRERE en 1985, année d'inauguration d'une salle avec 2 courts en terre battue.
Une piscine vient agrémenter la terrasse, les 4 premiers courts en quick sont reconvertis en terre battue, naissance d'un 12ème quick.
Philippe DELAVAUD prend le relais en 1994, 2 courts sont éclairés, on gère le patrimoine. Création du Circuit de l'Huître du Bassin d'Arcachon en collaboration avec les clubs du Sud-Bassin.
En 2004, Elisabeth HISS passe du grade de Vice-Présidente à Présidente. Bien entourée par les membres du Comité Directeur et soutenue par la Mairie, peut entreprendre la rénovation des courts en salle, 2 quicks sont refaits à neuf, travaux pris en compte par la Ville comme la reconstruction des courts 9 et 10 prévue en 2006.
Fin 2005 le club-house est relooké par des bénévoles motivés.
En 2008 notre Président fondateur Léo Castandet nous quitte à l’âge de 97 ans.
Les 8 Quicks sont maintenant  refaits à neuf.
En 2009 Aurélie Arné, moniteur BE1 a rejoint l’équipe pédagogique. Hervé et Damien sont les nouvelles têtes du bar et du restaurant.  Du nouveau aussi en matière de communication comme ce site internet que l'on doit à un membre du club, où vous trouverez le passé le présent et l'avenir du TCGM.
Une superbe sculpture métal est installée par un adhérent  face au club-house en 2011.
Le club fête dignement ses 40 ans en 2012 en présence de nombreux anciens membres et de Jean Gachassin, Président de la FFT.





La Mairie remet à neuf le parking d'accès au club en 2013.
Le club-house est à nouveau rénové par les bénévoles du Comité Directeur.
Alex Pandini, formé au club et diplômé d'état en 2015, rejoint Serge et Aurélie comme moniteur officiel.
Le Secrétariat du club fonctionne désormais (aux heures ouvrables) avec un pool de 3 secrétaires.
Le 3ème court couvert en terre battue est inauguré par Martine Gerard, présidente de la Ligue de Guyenne et Marie-Hélène des Eygaulx en Avril 2016. L'aboutissement d'un projet porté par Elisabeth Hiss et initié de nombreuses années auparavant.
Tony et Sylvie reprennent et redonnent une nouvelle impulsion à la restauration au club-house, un réel plus par rapport aux autres clubs du secteur.
Décembre 2016 : Elisabeth Hiss, après un mandat de 12 ans à la tête du club, laisse la place de Président à Bernard Guilhaume.

La vie continue ... Vive le tennis !

Bernard Guilhaume
                                           










Une rétrospective du club :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire